Qualité de vie au travail

La qualité de vie au travail est un indicateur clé de la performance et de l’attractivité d’une organisation. Entre ce qui est souhaité et ce qui se vit au quotidien dans la vie professionnelle, il y a parfois un décalage douloureux qui est à l’origine de bien des démotivations. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire pour les leaders autant que pour les équipes de réfléchir aux conditions de ce bien-être au travail.
Les objectifs des projets QVT sont multiples :
Pour les salariés :

> Décrypter en toute confidentialité son profil Wellscan à l’aide d’un professionnel compétent et neutre
> Proposer un lieu d’écoute personnalisée, permettant à chaque collaborateur de se sentir acteur de sa propre QVT
> Prendre conscience de son état grâce à des indicateurs personnalisés qui vont aider à faire les bons choix
> Valoriser les ressources individuelles et collectives

Pour les managers :

> Se former et connaître les critères de qualité de vie et les indicateurs de souffrance au travail
> Mesurer ces indicateurs grâce au Wellscan qui se décline en profils individuels et en analyse collective
> Prévenir les risques et traiter les problématiques avant qu’elles n’éclatent
> Installer une culture constructive favorable à l’épanouissement et à l’efficience des salariés

1 – Régate ou galère ?

2 – Analyse de situation

Pour la direction :

> Identifier des zones de performance et de vigilance et imaginer des solutions
> Promouvoir une image attractive de l’entreprise en externe et motivante en interne
> Donner du sens, première valeur professionnelle de la jeune génération
> Associer tous les partenaires de l’organisation autour d’un projet fédérateur
> Avoir des données fiables et objectives pour construire une véritable stratégie QVT

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