Partenaires

Olivier Chauvel

Olivier Chauvel fait l’acteur au cinéma, au théâtre, à la télévision, mais aussi avec le seul support de sa voix en doublage et enregistrements de livres-audio. Le corps et la voix…l’humain !

 

Qu’il retrouve dans l’activité de formateur qui le passionne, par le biais de méthodes telles que la Process Communication et le TLP Navigator.

 

Comme dans la pratique du karaté qu’il enseigne (une autre de ses passions), c’est à chaque fois, sur scène, en formation, devant une caméra ou un micro, la redécouverte des extraordinaires possibilités de l’être humain, de travailler, de se remettre en question, de se dépasser.

Lucas Tavernier

Lucas Tavernier est un comédien plurilingue qui travaille au cinéma, au théâtre et dans le milieu des entreprises. Il est également producteur (spectacles et audiovisuel), et il écrit et produit du théâtre en entreprise sur mesure. Cet outil pédagogique utilise la catharsis classique à des fins de débats ou de formations.

 

En tant que formateur il travaille sur une grande variété de thèmes, allant de la communication assertive à la négociation, en passant par l’intelligence émotionnelle et la gestion des plaintes et le storytelling. Il travaille aussi en tant que coach et animateur de groupes.

Solveig Cochet

Solveig Cochet est une artiste plasticienne qui développe son art sous différentes formes : illustrations, tableaux, installations artistiques. Elle enseigne au sein d’une association pour enfants et adultes et dans un centre de formation pour jeunes professionnels.

 

Elle s’est également formée à l’art-thérapie pour élargir sa pratique à la psychologie et accompagner toute personne dans la révélation de ses ressources intérieures. Elle aime encourager la créativité en proposant un cadre bienveillant dans lequel chacun peut s’exprimer tout en enrichissant la cohésion de groupe.

 

Elle est animatrice graphique dans des séminaires professionnels, apportant, par son humour et sa créativité, un soutien pédagogique incomparable.

Marguerite Dégez

Marguerite Dégez est reporter, diplômée d’un master de journalisme. Elle travaille comme journaliste à la Provence depuis 5 ans. Après avoir lancé et animé une rubrique maritime, elle a rejoint le secteur économie où elle interviewe quotidiennement des chefs d’entreprise.