Inventaire de la Culture d’Entreprise

OCI

Organizational Culture Inventory ® ou Inventaire de la Culture d’Entreprise est basé sur des recherches scientifiques approfondies et mesure les caractéristiques de la culture organisationnelle. Il révèle ce qui est attendu objectivement en matière de comportements pour être performant. Ces normes comportementales explicites influencent l’engagement des salariés et leur efficacité.

L’OCI® standard mesure la culture actuelle comparée à la moyenne des entreprises ou à celle des meilleures. Ce benchmark permet d’identifier les leviers d’amélioration de la performance collective et du bien-être au travail. C’est aussi un outil puissant d’accompagnement du changement.

 

L’OCI® idéal complète l’OCI® actuel en identifiant la culture optimale ou souhaitée pour l’entreprise. Il évalue les comportements que les leaders et les membres de l’organisation estiment comme devant être attendus pour maximiser l’efficacité et permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs. Cette culture idéale est basée sur les valeurs et les croyances partagées. Le comparatif avec l’OCI® actuel permet de repérer les écarts et d’identifier les axes de changement.

OEI

L’OEI, Organizational Effectiveness Inventory ® révèle le climat de travail et les éléments subjectifs qui influencent les comportements des salariés. Il reflète la façon dont les choses fonctionnent, les éléments de la culture tels que l’engagement, la coopération et la qualité perçue. Il est intéressant de croiser l’OEI® avec l’OCI® pour permettre aux leaders d’enclencher une évolution positive et durable pour leur entreprise.