Parfois, son évolution l’amène à prendre des responsabilités managériales, exerçant par ses fonctions un certain leadership.
Qu’on soit en situation d’autorité ou non, les qualités humaines liées à la personne sont pour la plupart un atout ou au contraire, un frein dans la progression. L’acquisition de compétences relationnelles, de softs skills est un levier puissant de l’efficacité et du bonheur au travail pour soi et pour ses équipes.
Victoire Dégez Conseil propose des formations à la communication et au leadership pour les professionnels, quelque soit leur fonction. L’équipe des formateurs se distingue par sa variété et sa complémentarité , ce qui permet de proposer à chaque client des formations sur mesures qui sont préparées avec soin.
Les thèmes des formations sont élaborés avec le demandeur après une analyse des besoins. Les formations, leur durée et leur calendrier sont fixés en concertation selon les attentes du client et ses contraintes opérationnelles. Le cabinet Victoire Dégez Conseil fait preuve de réactivité et d’agilité. Certaines formations ont pu être construites en moins d’un mois.
Les thématiques abordées sont diverses :
Communication, gestion des conflits, régulation émotionnelle, assertivité, Qualité de Vie au Travail, 360°, coopération, prise de parole en public, média-training, intelligence collective… Autant de sujets essentiels pour générer une dynamique d’équipe constructive et performante.
Les objectifs :
> Mieux comprendre ses interlocuteurs
> Réguler les émotions pour en faire un atout
> Négocier gagnant-gagnant
> Gérer au mieux le stress et les conflits
> Développer son intelligence émotionnelle
Décoder les interactions et adapter sa posture