« A une époque, le leadership résidait dans les muscles.
Aujourd’hui, il réside dans la façon de traiter les gens. »
Mahatma Gandhi

Si le chef doit faire preuve d’autorité voire de charisme pour être crédible, il semble maintenant évident que c’est son d’abord son savoir-être qui lui permet d’être inspirant.
Au-delà de son expertise qui est parfois très pointue mais limitée, chaque manager se trouve confronté à des problématiques humaines et relationnelles.

> Comment négocier sans heurter son interlocuteur ?
> En fonction de quels critères faut-il prendre ses décisions ?
> Comment faire face à des conflits dans une équipe ?
> Comment développer son intelligence émotionnelle ?

Autant de question qu’un leader se doit d’approfondir pour faire face à ses responsabilités.
Il peut améliorer sa posture et sa communication grâce à des formations collectives ou bien par un accompagnement personnalisé avec le LSI.
Outil de connaissance très fine pour toute personne en situation de responsabilité, le LSI lui permet de confronter sa perception avec celles de ses interlocuteurs professionnels quotidiens.

Ce 360° est un levier puissant pour le développement du leadership qui agit par la mesure objective des comportements et la prise de conscience de la personne concernée.


 L’inventaire des styles de vie LSI
 Management et Communication